Pourquoi ?

dimanche 11 novembre 2007

J’ai pris la décision d’auto produire mon projet de A à Z. Les maisons de disques ne s’intéressent pas à un tel projet, et à aucun projet vraiment artistique, d’ailleurs. Elle n’investissent plus, se contentent de gérer leur fond de catalogue. Même chose pour les éditeurs de musique, qui ont fusionnés et ont été rachetés par Universal, BMG, etc.

L’avenir est au tout numérique : ipod, itunes. On récupère la musique sur son téléphone portable, on l’écoute à la maison. Radiohead a rompu avec la maison EMI et propose son dernier album, auto produit, en téléchargement sur internet.

C’est décidé : Je produis, avec mon équipe de la Follia Madrigal ; Francis, ingénieur du son et Nicolas, directeur artistique ; l’enregistrement en rerecording. Je propose cet enregistrement sur Internet, en téléchargement. Je le fais connaitre à la presse : Diapason, Monde de la Musique, Guitare Classique.

J’édite moi-même mes transcriptions d’Iberia, je les diffuse grâce au web. Un site est créé : iberialbeniz.com. Je trouve des financements pour l’ensemble du projet. J’engage une personne chargée de l’administration. Une tournée de concerts est organisée. Elle aura lieu en 2009. Année du centenaire de la mort d’Issac Albeniz.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :